Quelle est la composition des gélules Anaca3 ?

09 avril 2020 feuille d'artichaut

Pour beaucoup, perdre du poids demande plus qu’un simple régime alimentaire. Malgré plusieurs efforts à pratiquer des activités physiques, le résultat n’est jamais satisfaisant. Une dernière solution et sûrement la meilleure est d’opter pour les compléments alimentaires comme l’Anaca3 composé d’ingrédients naturels et donc sans risque pour la santé.

La composition de l’anaca3

Principalement, la composition de l’anaca3 est faite de feuille d’artichaut, de Nopal et de noix de cola. La gélule est enveloppée de gélatine d’origine bovine. En outre, l’anaca3 est également constitué de sels de magnésium d’acide gras et maltodexine comme antiagglomérant.

La dose normale indiquée pour la prise de ce complément alimentaire est de trois gélules par jour. Pour trois gélules, la quantité de feuilles d’artichaut est la plus importante avec 500,1 mg, suivi de l’extrait sec de cladode de nopal s’élevant à 200,1 mg et enfin, l’extrait sec de noix de cola est de 15 mg.

Les rôles des trois principaux composants de l’anaca3

noix-cola-152426

Les trois principaux ingrédients ont chacun la capacité de faire perdre du poids de différentes manières, et possèdent des vertus spécifiques à eux-mêmes.

La noix de cola constitue le principal élément amaigrissant de ce produit grâce à sa capacité à brûler les graisses étant composées de caféine et de minéraux.

Le cola améliore aussi la digestion et a également un effet stimulant permettant de résister à la fatigue durant le traitement et participant activement à détruire les masses graisseuses. De plus, ce produit provenant d’Indonésie et d’Afrique de l’Ouest crée aussi un effet diurétique.

L’artichaut plus précisément les feuilles d’artichaut joue plusieurs rôles grâce à la cynarine qui la compose. Il assure les mêmes fonctions que le cola, car c’est aussi un brûle graisse, avec un effet diurétique et favorise par ailleurs la digestion et la perte de poids. Sa particularité consiste à la détoxication de l’organisme, stimulation du foie et favorisation de la sécrétion biliaire.

Le troisième composant de l’anaca3 est le Nopal ou le figuier de Barbarie. Cette plante médicinale fait souvent partie des constituants des compléments alimentaires pour son aptitude à réduire l’appétit étant une coupe faim efficace, qui absorbe également les graisses réduisant ainsi les apports caloriques. Ajouté à cela, le Nopal permet la diminution du taux de glycémie.

Composition anaca3 : les risques d’effets secondaires

interdit aux femme enceintes

L’anaca3 contient des graines de café et de cola, qui aident à stimuler le corps. Il est donc contre indiqué d’utiliser ce produit pour toute personne sensible à la caféine, comme les diabétiques et les personnes avec des problèmes cardiaques. En cas d’intolérance aux glucoses et lactoses, ce complément alimentaire est aussi déconseillé.

Il n’est pas recommandé également la prise de l’anaca3 aux personnes vulnérables comme les femmes enceintes et celles qui allaitent, cela à cause de sa forte teneur en caféine. Ajouter à cela, pour favoriser le développement du bébé, les futures mamans ne doivent en aucun cas prendre des pilules coupe-faim ou des compléments alimentaires qui réduisent l’appétit et les apports caloriques. Autrement dit, ce genre de traitement peut être dangereux pour la croissance d’un enfant pendant la grossesse.