Le programme alimentaire « minceur cuisse » à adopter
Affiner sa silhouette n’implique pas uniquement des exercices sportifs adaptés. Il faut également penser une alimentation équilibrée et saine pour avoir des résultats palpables. Quelle alimentation faut-il adopter pour perdre des cuisses ? Il est vrai que le but de tout régime minceur est de faire perdre des graisses, mais s’il est question d’une partie spécifique du corps, comment procéder ? Tout comme un régime classique, le but est de limiter la consommation de gras, de sucre et essentiellement de féculents. Le mieux est de privilégier les légumes, sans pour autant minimiser les apports en protéines. Il s’agit tout particulièrement de réduire les graisses saturées qu’on peut retrouver dans les viandes grasses, les fritures, les charcuteries, etc. Afin de limiter les sels, il est également possible d’envisager l’utilisation de toutes sortes d’herbes aromatiques. La présentation des plats à consommer joue aussi un important rôle et qu’il ne faudrait pas minimiser.
Perdre des cuisses, c’est avant tout limiter les gras
Chez les femmes, la graisse a une tendance à se stocker dans les cuisses . Nombreuses sont celles qui cherchent à affiner cette partie de leur corps. Mais ce n’est pas si simple, et il faut savoir comment s’y prendre pour perdre des cuisses efficacement. La seule solution pour perdre du poids, et plus précisément maigrir des cuisses, c’est de surveiller son alimentation, de la rééquilibrer et de limiter les mauvais apports de matière grasse surtout si la matière est mal consommée. Il faut vous débarrasser de tous les aliments gras et misez sur l’huile de coco et l’huile d’olive . Il est essentiel d’avoir une alimentation saine . Boire régulièrement de l’eau au quotidien permet de drainer les déchets et de lutter contre la rétention d’eau.
Que peut-on définir par aliment équilibré pour un objectif perdre des cuisses
Pour perdre des cuisses, il est recommandé de ne pas consommer trop de friture, de charcuterie ou de viandes grasses et surtout d’éviter d’en manger le soir .
Le sel est l’ennemi des cuisses donc il faut minimiser sa consommation. De même pour le sucre, C’est un fléau pour les cuisses (et pour l’ensemble du corps). Le plus efficace, c’est de l’éviter au maximum.
Les féculents aussi sont importants pour votre corps et pour votre organisme, mais ils ralentissent le processus d’élimination des déchets de votre corps .Pour avoir l’apport en énergie nécessaire à votre bonne santé, il faut toutefois lui apporter une source de combustible.
A part les exercices physiques répétitifs, certains aliments sont aussi réputés pour leur efficacité en termes d’amincissement. La consommation de ces aliments demande toutefois de la conviction et certaine persévérance pour aboutir à cet effet amincissant. Légume, céréales et fruit une diète équilibrée qui vous garantit de superbes cuisses.
Les légumes verts
Frais et faciles à acquérir, les légumes verts tels que les épinards, brocolis, asperges, laitues, céleri sont faibles en calories et vous aide à drainer votre corps de toutes les graisses et calories en trop. Riches en fibres alimentaires, ils coupent l’appétit sans toutefois décroître votre teneur en vitamine et en minéraux. Comme dans le cas de la consommation de blette qui est riche en vitamine C et K, mais aussi de divers minéraux.
Les céréales complètes
Consommer des céréales complètes est aussi un facteur pour perdre des cuisses, en effet, comme pour les légumes verts, ils sont riches en fibres et nutriments et ont un effet « coupe faim ». La consommation de ces nutriments réduit la sécrétion d’insuline qui a un effet positif sur l’élimination des graisses de vos cuisses. L’avoine est la meilleure céréale qui assure l’obtention d’une meilleure morphologie, notamment les cuisses.
Les jus de fruit
Il ne s’agit pas des jus de fruit préfabriqué et mis en bouteille en usine mais du jus fraîchement pressés chez soi. Pour perdre des cuisses, vous avez la possibilité de concocter chez vous une mixture de fruits ayant des qualités amincissants, surtout au niveau de vos cuisses. Framboise, fraises, pamplemousse, pomme, orange, citron, melon…tous riches en fibres, en fructose, antioxydants, vitamines et minéraux qui sont des facteurs d’amincissements très efficaces.
Le poisson
Il est conseillé de consommer du poisson avant d’entamer votre régime. Enfaite, cet aliment peut être utilisé comme un supplément en acides gras oméga 3 qui facilite l’amincissement du corps. Choisissez et manger des poissons comme les harengs, les sardines, les thons et les maquereaux pour équilibrer votre nutrition et donc avoir des cuisses fermes et tonifiées. En effet, les acides gras en oméga 3 favorisent l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie.